Rechercher
  • Erika de Physiomins

Le grignotage et comment l'éviter


Le grignotage :


En cette période de confinement, il est plus que jamais important de faire attention à ce que l'on mange et surtout résister contre le grignotage.


Qu’est ce le grignotage ?

le grignotage correspond à une consommation plus ou moins régulière entre les repas principaux. Le grignotage n’est pas toujours lié à une sensation de faim, mais plutôt à une envie de combler l’ennui, de gérer le stress, ou tout simplement de la gourmandise.



Le rôle du grignotage :

si vous êtes à l’écoute de votre corps sachez que c’est un langage que votre corps utilise pour vous alerter: de la fatigue, que votre alimentation n’est pas bien équilibrée et pas adaptée à vos besoins quotidiens. En effet quand on pense fatigue on pense une bonne nuit avec peu d’heures de sommeil de bonnes qualité. On peut dormir très peu d’heures mais avoir un sommeil réparateur. Quand vous avez un coup de barre votre cerveau vous dirige vers des aliments trrrrès caloriques ( biscuits, barres de chocolat, gateaux, en général très sucré ou très gras) qui ne favorisent pas la minceur.


Si votre alimentation ne contient pas assez de féculents vous risquez d’avoir faim et de tomber dans


le grignotage.


Vos alliés minceur pour vous aider à combattre ce fléau : le chrome,le nopal, pectine de pomme, composants indispensables pour faire face aux envies de sucre.


66 vues0 commentaire